De la Fabrication au conditionnement… Une démarche au service de l’environnement

Packaging

Fabrication, conditionnement… Une démarche au service de l’environnement

L’implication écologique de TCL ne se limite pas à l’intégration de technologies permettant d’économiser l’électricité. Que ce soit dans la fabrication, le conditionnement ou le transport des téléviseurs, la responsabilité écologique est toujours présente.


La concentration industrielle bénéfique à la planète

Plutôt que de multiplier les centres de production spécialisés, TCL construit des plateformes industrielles. Non seulement, cette rationalisation des processus assure une meilleure organisation (turn over, productivité, compétitivité…) mais elle réduit les dépenses liées au transport et conditionnement entre pôles de production.


Des cartons écologiques ?

TCL utilise des cartons moins volumineux pour transporter les téléviseurs et autres appareils multimédia. Ainsi, la consommation de papier diminue alors que le conditionnement en palettes augmente de 70% ! Ainsi, les camions transportent plus de produits et allègent considérablement le trafic. On estime à 1,25 Kg l’émission de dioxyde de carbone épargnée par écran LCD grâce à cette initiative verte.


L’apprentissage du recyclage

TCL facilite les filières de valorisation des déchets en éditant des guides sur les procédures de désassemblage, réutilisation ou recyclage de produits électroniques. Autant de techniques réduisant l’impact environnemental.


L’engagement environnemental reconnu dans le monde

Pour toutes ces initiatives, TCL a obtenu les certifications :

o ISO 14001, validant son management environnemental,
o IECQ HSPM (pour Hazardous Substances Process Management) garantissant à l’échelle mondiale le respect des exigences RoHS, de la traçabilité et stockage des produits et matières.