Glossaire

Rechercher par lettres :
  1. 1 à F
  2. G à L
  3. M à P
  4. Q à T
  5. U à Z
  1. 100 Hz

    100Hz

    Technologie d’interpolation permettant aux images de la télévision standard (cadencée à 50 Hz) d’être plus fluides à l’écran. D’une source vidéo 50 Hz (25 images/s), la technologie 100 Hz double le taux de rafraichissement et restitue 50 images/s. Les images sont analysées et comparées une par une grâce à un algorithme pour générer et insérer des images supplémentaires. Le flou et les saccades n'apparaissent plus dans les images en mouvement. Le procédé permet de restituer d’une façon fluide et naturelle les scènes d'action ou de sport.

  2. 3D Experience

    3D Experience

    Notre écran 3D Experience utilise la technologie Film Patterned Retarder (FPR). Cela signifie que votre télévision sépare les images du fi lm que vous regardez et les adapte à la vision de l’oeil gauche et droit de vos lunettes polarisantes. Les lunettes légères et confortables transmettent simultanément une image à chaque oeil et votre cerveau assure leur superposition en vue de l’effet 3D. Si vous avez déjà vu un film 3D au cinéma, vous avez déjà expérimenté la technique des « lunettes polarisantes ».

  3. 3D Intense

    3D Intense

    Nos téléviseurs DEL 3D Intense sont équipés d’un système d’affichage séquentiel des images. L’ensemble des 1080 lignes de résolution est transmis par l’écran à vos yeux. Un signal infrarouge, accouplé aux lunettes à obturation que vous portez,ouvre et ferme rapidement les verres gauche et droit des lunettes, de là le terme « obturation active ». Vous (et votre cerveau !) percevez les images HD à une séquence rapide pour un 3D époustouflant. Le téléviseur 3D Intense utilise deux images HD en alternance (une pour chaque oeil) et est idéal pour visionner les disques Blu-ray© et autres formats / sources 1080 p.

  4. Balayage progressif

    mode d’affichage d’une image vidéo. Il peut être entrelacé (=i, une ligne sur deux est affichée à chaque balayage de l’écran) ou mieux progressif (=p, toutes les lignes sont affichées à chaque balayage). L’image présente moins de scintillements en balayage progressif.

  5. Blu-ray

    Il s'agit d'un format de DVD haute définition qui permet un stockage pouvant atteindre 25 go.

  6. Boxer

    Le téléviseur est entièrement compatible et approuvé par le réseau terrestre (DVB-T) en Suède.

  7. Cable HD Ready

    Le téléviseur est entièrement compatible et approuvé par les réseaux de télévision par câble HD Cable Ready (DVB-C) en Finlande.

  8. Canal Ready

    La norme Canal Ready permet, grâce à un adaptateur PCMCIA (non fourni) et d'une carte d'abonnement (non fournie), de profiter de Canal + sans avoir besoin du boîtier externe spécifique. Le décodeur, sa télécommande et les branchements
    supplémentaires appartiennent désormais au passé et vous pouvez désormais recevoir, décrypter et regarder Canal + directement sur votre téléviseur.

  9. CCFL

    (Cold Cathod Fluorescent Lamp). Il s'agit d'un système de retro éclairage qui équipe la quasi totalité des téléviseurs LCD. Cette technique vous offre alors une grande variété de couleurs.

  10. CI+

    CI+

    La norme Canal Ready permet, grâce à un adaptateur PCMCIA (non fourni) et d'une carte d'abonnement (non fournie), de profiter de Canal + sans avoir besoin du boîtier externe spécifique. Le décodeur, sa télécommande et les branchements supplémentaires appartiennent désormais au passé et vous pouvez désormais recevoir, décrypter et regarder Canal + directement sur votre téléviseur.