TCL lance son usine d’assemblage d’écrans LCD

Le 16 septembre 2009, TCL Corporation a lancé la construction de son usine d’assemblage d’écrans LCD. Elle bénéficie du plus gros investissement indépendant pour ce type de projet en Chine. Dotée d’une technologie de pointe, la structure devrait marquer le renouveau de l’industrie chinoise dans le secteur des écrans de télévision. Cette construction marque le début du chantier de la troisième phase du parc industriel TCL LCD.

Un total de 265 millions d’euros a été investi dans la construction du parc industriel TCL LCD qui comporte 3 phases. La n°1 (122 millions d’euros) a une capacité de production de 8 millions de modules LCD par an. Elle a été finie en décembre dernier. La phase n°2 repose sur l’usine d’assemblage qui a été terminée cette année. Le chantier de la phase n°3 du parc industriel TCL LDC a déjà été entamée.

L’usine d’assemblage d’écrans LCD a nécessité un investissement avoisinant les  61 millions d’euros. Elle occupe une surface de 53 700 m² et possède 8 lignes de montage. La structure produira 700 000 écrans LCD en 2009. Lorsque la construction du parc industriel s’achèvera (début 2010), il est prévu qu’il produise 3 millions d’écrans LCD (modèles de 15 à 55 pouces) et 2 millions d’écrans larges par an.

TCL Corporation pense que son usine d’assemblage lui permettra, d’une part, de réduire ses coûts de production, d’autre part, d’accroître sa compétitivité dans le business des écrans LCD. En plus d’aider la compagnie à faire face aux exigences du marché international et national, l’augmentation de sa capacité de production stimulera l’économie locale en tirant vers le haut la fabrication et les services liés aux écrans LCD.

M. Lou Qinjian, vice-ministre de l’Industrie et des Technologies de la communication, pense que TCL Corporation a suivi la feuille de route  du gouvernement sur le développement régional du delta de la rivière Pearl et la modernisation de l’industrie électronique dans le secteur de la communication. Ces mesures visent à augmenter la compétitivité de l’industrie électronique chinoise. Bâtir son usine de montage représente une étape-clé pour TCL Corporation qui veut avoir son propre pôle de compétitivité dans l’ère de l’écran plat. Le parc industriel TCL LCD a aussi pour ambition d’entraîner la modernisation et une meilleure compétitivité de l’industrie chinoise.

Dernières actualités produits

Nouvelle série U5 Blanc

Le cadre Ultra-Narrow sobre et élégant

En savoir plus