TCL dévoile sa ligne de produits de prochaine génération lors du CES 2011

Ligne de produits TCL - CES 2011
LAS VEGAS, 6 janvier 2011
— TCL, leader de l'électronique grand public, a dévoilé ses produits et solutions innovants de prochaine génération, y compris ses smart phones Android, son téléviseur Internet, ses MID, ses téléviseurs à LED 3D, et bien d'autres encore, dans le cadre de la 44ème édition du CES (Consumer Electronics Show). Les produits innovants de TCL seront présentés sur le stand 10631 pendant le CES qui aura lieu au Las Vegas Convention Center (LVCC), du 6 au 9 janvier 2011.

« Les consommateurs s'adressent à nous pour se procurer des produits de qualité à des prix raisonnables, et cette année, nous proposons des produits innovants pour le quotidien qui permettent plusieurs applications différentes et qui pour nos clients correspondent à une expérience unique, » a déclaré QC Liang, Directeur Général-Branding chez TCL Corporation.

Depuis sa première prestation au CES l'an dernier, TCL a adopté la conviction selon laquelle la R&D est la clé qui permet de proposer des technologies diverses au service d'une démographie de consommateurs tout aussi diverse.

Lors du CES 2010, TCL avait impressionné les visiteurs avec son téléviseur 3D et son MiTV. Cette année, TCL centrera sa présentation sur une série de produits Android, y compris le premier téléviseur Android domestique chinois lancé par TCL, qui comporte une plate-forme open-source grâce à laquelle les développeurs peuvent créer divers programmes et widgets pour le système. Parmi les autres produits Android, citons le smart phone et le MID de TCL, qui comportent un large éventail de produits grâce auxquels les consommateurs peuvent accéder à des applications, des utilitaires et des fonctions extrêmement divers depuis un dispositif unique rationnalisé.

TCL est le seul constructeur à proposer des téléviseurs compatibles avec l'ensemble des technologies d'affichage 3D, comme l'a fièrement montré la société en tant que partenaire des Jeux Asiatiques de Guangzhou 2010 en novembre dernier. Outre le téléviseur autostéréoscopique 3D que commercialise TCL (téléviseur 3D sans lunettes), cette année le constructeur présente au CES ses téléviseurs HDTV Internet à LED 3D à lunettes actives mais aussi à lunettes passives. Les téléviseurs à LED 3D de TCL intègrent tous différentes technologies visant à réduire l'éblouissement du spectateur par l'utilisation combinée de lumière polarisée et de lumière naturelle.

Parmi les autres points forts du salon, citons le téléviseur LCD Health, le téléviseur LCD SoHo, des vidéos et des lecteurs à technologie Blu-ray, ainsi qu'une nouvelle vague de développement HD.

TCL donnera également un souffle de vie supplémentaire à sa présence au CES cette année, en proposant la première version animée 3D du célèbre tableau chinois Les Nuits de fête chez Han Xizai, de Gu Hongzhong, peintre chinois de l'époque des Cinq Dynasties et des Dix Royaumes. TCL accueillera également les visiteurs du CES avec une superbe exposition de l'Armée de Terre Cuite Chinoise, proposée en technologie 3D. Les visiteurs du CES n'auront pas besoin de quitter le pays pour admirer la superbe collection chinoise de sculptures en terre cuite ; celles-ci prendront vie grâce à l'exposition de TCL.

Le profil de marque de TCL a connu une montée fulgurante - la devise de TCL, « The Creative Life » (La Vie Créative), reflète l'aspiration du constructeur, qui souhaite devenir l'une des entreprises les plus innovantes et les plus inventives dans le domaine de l'électronique grand public.

Ligne de produits TCL - CES 2011
A propos de TCL Corporation

Fondée en 1981, TCL Corporation est chef de file mondial pour l'innovation en matière d'électronique grand public, de communications mobiles et d'appareils domestiques. TCL emploie plus de 50 000 personnes réparties à travers plus de 80 sites, dont 18 centres de R&D, 20 usines de fabrication et plus de 40 bureaux de vente dans le monde.

Avec un chiffre d'affaires mondial de 6,49 Md USD en 2009 (dont 14,28 millions de téléviseurs et 16,12 millions de terminaux mobiles) et une clientèle composée de plus de 100 millions de consommateurs à travers le monde, TCL Corporation est constituée de quatre divisions commerciales -- Multimédia, Communications, Appareils Domestiques et Electronique Technique. Deux autres divisions sont également affiliées à la société : Immobilier & Investissement et Logistique & Services.

En 2004, TCL a fait l'acquisition de quelques-unes des marques et des entreprises les plus admirées et reconnues au monde, y compris la division téléviseurs de Thomson et la division téléphones mobiles d'Alcatel.

Dernières actualités produits

Nouvelle série U5 Blanc

Le cadre Ultra-Narrow sobre et élégant

En savoir plus