TCL Corporation réalise un bénéfice net de 15,5 millions d’euros sur les trois premiers trimestres hors du marché chinois, en croissance continue

Le 29 octobre, TCL Corporation a publié son rapport sur la performance de son troisième trimestre 2009. Le chiffre d’affaires de la compagnie a atteint le milliard d’euros, avec des hausses de 26,1 % et 34,2 %, respectivement par rapport à ses résultats de l’année dernière et du trimestre dernier. De janvier à septembre, TCL Corporation a également réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros, soit une augmentation de 5,3 % par rapport à la même période en 2008 avec un bénéfice net de 15,5 millions d’euros, un chiffre en augmentation de 36 % par rapport à la même période.

TCL Corporation déclare qu’elle a bénéficié, durant le troisième trimestre de 2009, d’une meilleure efficacité de l’ensemble de ses opérations mais aussi d’une meilleure productivité dans son activité principale et d’une amélioration de l’environnement économique. La performance de l'entreprise a continué d'enregistrer une solide croissance sur les marchés à la fois nationaux et internationaux.

Dans son activité propre, TCL Multimedia a généré un profit important durant le troisième trimestre de 2009 : 7,8 millions d’euros. Elle a généré 20,6 millions d’euros de bénéfice de janvier à septembre, un gain important au vu des chiffres de 2008. Lors des trois premiers trimestres, les ventes d’écrans LCD de la société ont conservé une forte croissance avec un total de 5,5 millions d’unités, soit une hausse de 105,2 % par rapport à l’an passé. Durant le troisième trimestre, 2,6 millions d’écrans LCD ont été vendus, un chiffre en augmentation de 121 % par rapport à l’an dernier. Grâce à la forte consommation, les programmes « Home appliances to the Countryside » et « Trade in » de renouvellement des matériels et des politiques favorables aux consommateurs, TCL Corporation a vu ses ventes croître sur le marché chinois. Les ventes du troisième trimestre ont augmenté de 323,4 % par rapport à 2008. Ainsi, 1,4 million d’unités ont été écoulées, soit une hausse de 67,8 % par rapport à l’an passé. Le marché international a aussi connu une forte croissance. De janvier à septembre, 2,5 millions d’écrans LCD ont été vendus (en hausse de 33,3 %). Durant le troisième trimestre, les ventes ont atteint 42,3 % d’augmentation pour 1,2 million d’unités.

Dernières actualités produits

Nouvelle série U5 Blanc

Le cadre Ultra-Narrow sobre et élégant

En savoir plus