TCL Corporation prévoit de quadrupler ses profits au deuxième trimestre

TCL Corporation a annoncé les prévisions de ses résultats à la mi-2009. La compagnie espère générer 8,830 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le deuxième trimestre, à lui seul, devrait rapporter 7,272 millions d’euros (le quadruple du résultat du premier trimestre). C’est un progrès conséquent par rapport à la même période en 2008 qui a vu la compagnie perdre 2,991 millions d’euros.

Les 35,639 millions d’euros recueillis par TCL Corporation avec la vente de sa filière d’appareils à faible tension électrique avaient beaucoup influencé son bilan à la mi-2008. Du coup, le bilan à la mi-2009 a subi une baisse de 80 % sur la même période. Cependant, si les revenus de la vente de cette filière étaient ignorés, les profits de la première moitié de 2009 seraient supérieurs de 10 % à l’an dernier sur la même période.

Durant les six premiers mois de l’année, TCL Corporation a vendu 2 931 251 écrans LCD, soit une augmentation de 93,1 % par rapport à la même période en 2008. Le total de ces ventes a dépassé de 70 % le total des ventes de l’an dernier. Profitant de la modernisation industrielle et des politiques du gouvernement chinois, pour encourager la consommation des ménages (opérations « L’électroménager va à la campagne » et « Du nouveau pour du neuf »), TCL a su maintenir une croissance à trois chiffres sur plusieurs mois consécutifs. L’augmentation de ses ventes, de 249 % lors des six premiers mois de l’année, est de loin la meilleure performance des acteurs du marché. A l’étranger, les marchés ont aussi connu une croissance stable. Dans la seconde partie de 2009, TCL Corporation s’engage à accélérer le développement du marché national chinois, à renforcer ses principaux marchés à l'étranger et à améliorer l'efficacité de ses chaînes d'approvisionnement.

Bénéficiant d’un environnement financier stable, TCL Corporation récolte les fruits de ses mesures (réorganisation interne, optimisation structurelle, maîtrise des coûts) qui ont toutes été terminées au début de l’année 2009.

 

Dernières actualités produits

Nouvelle série U5 Blanc

Le cadre Ultra-Narrow sobre et élégant

En savoir plus