TCL Corporation : dix années de stratégie internationale portent leurs fruits

La grande conférence « TCL Global Customers » s’est déroulée récemment à Xi’an (Chine). Première session plénière des divisions internationales de TCL Corporation, elle a célébré le 10e anniversaire du développement à l’international de TCL Corporation. Près de 200 représentants des différentes divisions mondiales étaient présents. M. Li Dongsheng, Président du conseil d’Administration et Président de TCL Corporation, a personnellement récompensé les dix meilleurs responsables commerciaux internationaux, en reconnaissance de leur dévouement et de leurs actions qui ont permis à TCL Corporation de réaliser d’excellents résultats.

Dix ans sont passés depuis que TCL Corporation, l’une des premières entreprises chinoises à se lancer sur le marché international, a pénétré le marché vietnamien en 1999. Depuis, les filières internationales sont implantées dans des territoires tels que l’Europe, les Amériques, l’Inde, la Russie. Avec l’aide de ses partenaires locaux, la société possède ses propres marques de télévisions (comme TCL, RCA, Thomson et ROWA) et de téléphones mobiles (TCL et Alcatel) qui ont connu le succès en Chine, en Asie du Sud-est et en Amérique latine. Ces marques s’attaquent désormais aux marchés nord-américain et européen. Avec près de 50% de ses ventes globales attribuées au marché international, la société voit ses efforts pour devenir un acteur mondial récompensés après dix ans.

Durant la conférence, le président Li Dongsheng a confié qu’au milieu de la crise économique planétaire la Chine était déjà devenue une force de régulation et de d’impulsion dans la mondialisation. Il a ajouté que, pour les entreprises chinoises, les opportunités offertes par la crise financière sont plus importantes que les défis auxquels elle les a confrontés. Avec des produits tels que la télévision, la climatisation, les téléphones portables, les machines à laver et l’éclairage arrivant sur le marché mondial, TCL Corporation a continué à croître durant la première moitié de 2009, et ce, en dépit de la récession. Il a conclu son discours en disant que les résultats de la société ont donné aux consommateurs du monde entier l’opportunité de comprendre la Chine et d’avoir confiance dans le «Made in China».

Le rapport récent des ventes du mois d’août de TCL Corporation montre une exceptionnelle croissance concernant les télévisions et les téléphones mobiles. Les marchés étrangers y sont pour beaucoup. Au mois d’août, les ventes d’écrans LCD en Amérique du Nord, en Europe et dans les marchés émergents ont connu respectivement augmenté de 366,6 %, 200,4 % et 215,3 %. En une année, les ventes de téléphones mobiles ont connu une hausse de 26,3 %.

Dernières actualités produits

Nouvelle série U5 Blanc

Le cadre Ultra-Narrow sobre et élégant

En savoir plus