TCL : 10 millions d’euros de profit à la mi-2009

TCL Corporation a connu une croissance régulière durant la première moitié de 2009, selon son rapport financier paru le 18 août. TCL Corporation a atteint 1,773 milliard de chiffre d’affaires. Au second trimestre, elle a gagné 988,048 milliards d’euros soit une hausse de 0,85 % par rapport à l’an passé et de 25,6 % par rapport au premier trimestre. La compagnie annonce un profit net de 10,276 millions d’euros, une augmentation de 27,6 % par rapport à l’an passé (sans compter les gains de la vente de sa filière d’appareils à faible tension électrique). Le deuxième trimestre a vu un profit net de 8,723 millions d’euros, soit une hausse de 461,6 % par rapport au premier trimestre.

Avec la reprise de l’économie mondiale dans le deuxième trimestre et les progrès réalisés par TCL Corporation dans des domaines tels que l’innovation, le marketing et le business developpement, ses divisions étrangères ont montré une forte croissance. Elles ont vu leurs revenus augmenter de 53,5 % par rapport au premier trimestre. TCL Corporation indique que, l’économie mondiale s’étant stabilisée, ses filières internationales s’attendent à un regain d’activité. Dans le même temps, les mesures prises par le gouvernement pour relancer la demande des ménages (subventions dans les régions rurales, subventions pour le remplacement des appareils électroménager anciens) ont permis à TCL Corporation d’augmenter ses profits de 11,7 % au deuxième trimestre par rapport au premier.

Guidée par « l’opération stabilité » dans la première moitié de 2009, TCL Corporation a consolidé sa capacité à mettre en place et à gérer des mesures telles que son puissant et performant système de contrôle interne. Ce faisant, le rapport de la compagnie à la mi-2009 révèle des progrès dans le ratio dettes/actifs, les marges bénéficiaires brutes, la durée des dépenses et la rotation des actifs. La dette de la compagnie a baissé de 3,1 % sur le ratio dette/actif depuis le début 2009, cela représente une baisse de 5,3 points par rapport à la même période en 2008. La compagnie a dégagé une marge bénéficiaire brute totale de 15,8 %, soit une baisse de 6,3 % par rapport à la même période l’an passé.

Les analyses économiques montrent que la crise financière mondiale a beaucoup affecté la demande des produits électroniques. Cependant, le rapport mi-2009 de TCL Corporation montre que la compagnie a toujours réussi à entretenir une croissance au milieu d’un marché instable. Cette croissance est particulièrement visible depuis le deuxième trimestre qui a vu des améliorations sur le marché par rapport au début de l’année. Comme l’économie, en général, et l’industrie, en particulier, montrent des signes de reprise, TCL Corporation continuera d’améliorer ses résultats dans la seconde moitié de 2009.

Dernières actualités produits

Nouvelle série U5 Blanc

Le cadre Ultra-Narrow sobre et élégant

En savoir plus