Lancement des écrans LCD génération 8.5 à Shenzhen

Le 16 novembre, premier jour du salon «China Hi-Tech Fair» (CHTF) à Shenzhen (Chine), le lancement officiel d’une nouvelle ligne de production des écrans LCD génération 8.5 a été annoncé. Les sociétés TLC Corporation et Century ont signé un accord scellant leur coopération pour ce projet qui nécessitera un investissement total de 2,5 milliards d’euros (24, 5 milliards de Yuans).

Dans le même temps, l’important complexe technologique « Shenzhen Huaxing Photoelectric Technology » a aussi été annoncé. Cette avancée permettra à la ville de Shenzhen de bénéficier de la plus performante ligne de production d’écrans LCD du pays. La Chine franchit là une étape importante dans la rénovation de son industrie qui doit se restructurer et se moderniser pour lui ouvrir une nouvelle ère dans l’industrie électronique de la communication.

Le projet, chiffré à 2,5 milliards d’euros, sera construit par Huaxing Photoelectric (société au capital de 1 milliard d’euros). TCL Corporation et Century se partagent les fonds de cette société dans laquelle elles ont chacune investi 500 millions d’euros. Ce nouveau complexe industriel mise sur l’ouverture à d’autres fabricants d’écrans couleurs et fournisseurs de LCD pour en faire des partenaires stratégiques. Il s’efforcera d’impliquer d’autres acteurs du marché et de créer une synergie dans la technique et le marketing afin de promouvoir la compétitivité et la modernisation des entreprises chinoises locales. Les écrans LCD les plus produits seront les 26-32 pouces, 46 et 55 pouces. La conception atteindra les 100 000 écrans par mois et la production annuelle est estimée à  1,4 million.

La nouvelle ligne de production se situera dans le nouveau parc industriel «hi-tech» du quartier de Shenzhen Guangming. La construction impliquera des installations de soutien et de prévention d’incendies, des structures de services et des correspondances entre les bâtiments. Les travaux démarreront à la mi-janvier 2010 et une mise en service test est programmée vers fin 2011. Le projet permettra aux entreprises engagées de faire un bond en avant et de former un complexe générant 10 milliards d’euros par an. Comme le veut le développement de la stratégie industrielle nationale chinoise, ce complexe industriel d’écrans LCD sera fortement soutenue par la Commission nationale de développement et des réformes, le ministère de l’Industrie et de la technologie de l’information et de la communication et le ministère des Sciences et de la technologie de la province de Guangdong. La municipalité de Shenzhen apporte également son soutien.

Dernières actualités produits

Nouvelle série U5 Blanc

Le cadre Ultra-Narrow sobre et élégant

En savoir plus